RANDONNÉES-PYRÉNÉES

TREKKING-PYRÉNÉANCE

Séjour randonnée aquatique (marche et baignade)

Séjour randonnées PyrénéanceSéjour 6 jours - En étoile

En Sierra de Guara, l'érosion a sculpté la pierre, laissant libre cour à son imagination la plus folle: grande parois creusées d'alvéoles, aiguilles de calcaire défiant les lois de l'équilibre, porche, surplombs, chaos cyclopéens...
A chaque pas notre regard curieux s'émerveille face à l'harmonie des formes et des couleurs. Pour découvrir ces paysages insolites, tantôt, nous grimpons sur des belvédères spectaculaires, tantôt, nous explorons le fond des canyons où l'eau turquoise s'insinue entre les parois. La baignade, souvent pour se rafraîchir, parfois pour franchir quelques passages (facultatifs) et la marche les pieds dans l'eau, font partie du séjour, au même titre que la marche sur sentier. A partir d'un hôtel confortable et typique, nous vous invitons à partager les émotions simples mais fortes que procure la découverte de la Sierra de Guara...

Organisation randonnées PyrénéanceOrganisation du séjour

Niveau : Facile randonnée... Facile, accessible à tous, mais un minimum de forme physique est toutefois souhaitable. 4 à 6 heures de marche à un rythme tranquille. Nombreux arrêts consacrés à l'observation. Quelques passages sur terrains caillouteux et accidentés (jamais très difficiles) nécessitant un minimum d’agilité. Les passages aquatiques peuvent souvent être évités. Sorties à la journée, retour à l'hôtel le soir, sacs légers avec seulement le repas de midi et les affaires personnelles pour la journée.
Encadrement : Un accompagnateur en montagne spécialiste de la région.
Nombre de participant : 7 à 12 personnes.

J1 : Transfert en Sierra de Guara, en traversant la chaîne des Pyrénées du nord au sud, par la vallée d'Aure, le tunnel de Bielsa, Ainsa (petit arrêt à la cité médiévale) et Barbastro. Arrivée en fin d'après-midi en Sierra de Guara.
J2 : Balade dans les gorges du Rio Vero, le canyon le plus célèbre de la Sierra de Guara: l'ampleur et la coloration des parois n'ont d'égale que la pureté de l'eau. Passages de petits biefs, baignades, rencontre avec un apiculteur (dégustation) et sur le retour visite du pittoresque village d'Alquézar.
J3 : Randonnée aquatique dans le canyon du Balcès passage de l’insolite Pont des Sorcières dominé par les Capillas, baignade dans une piscine naturelle.
J4 : Au cœur de la Sierra, randonnée aquatique dans le canyon de la Peonera, aux étonnantes parois de calcaire et de conglomérats, remontée par un joli chemin aux senteurs de la garrigue. Rencontre avec un producteur d'huile d'olive et dégustation.
J5 : Une journée pleine de surprise, toute en contrastes et en émotions. Du fond du canyon du Mascun et de ses fantastiques citadelles de pierre, au village d'otin, que nous atteignons par un chemin bordé de chêne multi-centenaire, nous mesurons à chaque pas, le travail accompli par l'homme pour vivre dans ces lieux retirés.
J6 : Randonnée à la découverte de l'art rupestre de la Sierra de Guara. Sur les pas de nos ancêtres, au détour d'un barranco, émouvante rencontre avec les peintures marquant la présence de l'Homme dans ces lieux retirés. Dernière baignades. En fin d'après-midi, transfert à la gare de Tarbes.

diaporama-randonnee-rio-vero-sierra-de-guaradiaporama-randonnee-riviere-sierra-de-guaradiaporama-randonnee-cite-alquezar-sierra-de-guara 

Hébergement PyrénéanceHébergement

Hébergement : En pension complète en hôtel confortable et typique au coeur de la Sierra de Guara, cuisine traditionnelle.
Effectif :5 à 12 personnes. Départ garanti à partir de 5 personnes. 
Arrivée : Rendez-vous le dimanche à 14H00 à la gare de Tarbes.
Départ : Le vendredi vers 19H00 à la gare de Tarbes.

Info PyrénéanceDates - Tarifs

du 09/07/17 au 14/07/17
du 23/07/17 au 28/07/17
du 06/08/17 au 11/08/17
du 13/08/17 au 18/08/17
du 20/08/17 au 25/08/17

Prix : 598 €/pers

minibus-transport-pyreneanceTransport  compris

SÉJOUR AU PRINTEMPS OU À L'AUTOMNE : "Sentiers de la Sierra de Guara", Cliquer ICI

 

Découvrez la randonnée en montagne